Facebook : un réseau social ouvert à tous !


Facebook est tout simplement un réseau social qui a été créé en 2004 par trois étudiants de l’Université d’Harvard : Mark Zuckerbeg, Dustin Moskovitz et Chris Hughes.

Au tout début, Facebook était dédié seulement aux étudiants d’Harvard, puis s’est rendu grand public en Septembre 2006 et compte de nos jours 400 millions d’utilisateurs dans le monde.

Mais en quoi consiste Facebook ? Il permet de garder contact ou d’échanger des informations avec des collègues, des amis, la famille, des personnes de l’étranger, etc…

Facebook peut, en effet, s’utiliser de plusieurs manières différentes en créant soit :
  • Un groupe qui permettra de partager une activité, des informations (scolaires, professionnelles ou autres) avec d’autres utilisateurs.
  • Une page officielle afin de transmettre des informations avec des clients.
  • Un profil personnel qui permet aux utilisateurs de communiquer des données publiques.
  • Une page communauté qui soutient un sujet ou bien une cause.

Simple comme bonjour, ce réseau détient des fonctions déjà installées et permet la recherche de personnes, de communiquer, d’échanger, de partager, etc…

Cependant, en dehors de cette plateforme, Facebook a une fonctionnalité (“Se connecter avec Facebook” ou encore “Connect with Facebook”, en anglais) qui permet ou plutôt qui aide à s’incrire sur d’autres sites & réseaux sociaux tels que: Instagram, Pinterest…

Autres utilités?

Eh oui ! Facebook ne sert pas qu’à communiquer (même si cela reste avant tout la principale utilité), on peut également jouer à des jeux vidéos en ligne que vous connaissez sûrement: Candy Crush, FarmVile, Dragon City, etc…

 

Mais pas que ! Les entreprises peuvent également mettre en avant leurs produits ou leurs marques afin de guider les utilisateurs vers leur site web en seulement deux clics et à moindre coût. Cela est possible car le leader des réseaux sociaux détient un système publicitaire afin de promouvoir une structure/organisation, un produit, une page Facebook, un event, et/ou autres… De ce fait, l’annonceur qu’il soit privé ou particulier, peut créer des visuels en rapport avec le public qu’il souhaite cibler ainsi que le budget choisi.

 

Facebook, étant de nos jours incontournable et très actif en Nouvelle Calédonie, pourquoi ne pas créer votre page dès maintenant ?
N’hésitez pas à nous contacter pour un accompagnement personnalisé afin d’atteindre le plus grand nombre et d’optimiser votre « Retour sur Investissement » ! 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *