4 trucs pour transformer vos visiteurs en clients


Vous avez un site Web tout beau tout propre mais malheureusement ce dernier ne vous ramène que trop peu de clients ? Peut-être est-il temps de se poser les bonnes questions, voici 4 clés pour convertir les visiteurs de votre site Web en clients satisfaits :

Inclure un gros titre

Lorsqu’un visiteur consulte votre site internet, vous n’avez que quelques secondes pour capter son attention avant qu’il ne trace sa route. Utilisez un gros titre pour lui permettre de savoir au premier coup d’oeil qu’il se trouve au bon endroit. Vous proposez les produits et services recherchés, pas besoin d’aller voir ailleurs !

Inclure un « call to action »

Si vos prospects ne comprennent pas rapidement comment passer à la prochaine étape, vous les perdrez pour toujours. Mettez donc en évidence un « call to action » comme « appeler pour un devis gratuit » ou « demander un devis personnalisé ». Présentez également vos informations de contact bien en évidence, en haut de votre site Web, pour vous assurer de donner les bons outils à vos clients potentiels.

Expliquez aux visiteurs pourquoi ils devraient vous choisir

Les visiteurs de votre site Web seront forcément tentés de contacter vos concurrents. Il est donc primordial pour vous de mettre en avant les raisons qui les pousseront à travailler avec vous et personne d’autre.

Instaurez la confiance auprès de vos prospects :

  • Présentez votre entreprise d’une façon authentique, avec des photos réelles par exemple (oubliez les images téléchargées sur Google) et des informations détaillées sur votre entreprise.
  • Prouvez que vous offrez des services de haute qualité à travers des témoignages ou des résultats. Pourquoi ne pas tenir un blog afin de démontrer vos compétences et connaissances dans votre activité.

Présentez un site web qui fonctionne sur tablette & smartphone

On ne cesse de le rabâcher, cela fait bien longtemps que plus de la moitié des internautes n’utilisent pas leur ordinateur pour faire des recherches sur la toile. Ils se servent soit de leur smartphone, soit d’une tablette. Les sites Web qui ne sont pas « responsives » (optimisés pour être « mobile-friendly ») peuvent être inutilisables sur ces appareils mobiles.

Assurez-vous donc que votre site Web fonctionne sur tous les types d’appareils, sinon vous manquerez un grand nombre de prospects et de clients potentiels que votre site Web aurait pu vous apporter.


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